VENIR AU MAROC

Le Maroc est tout proche de l'Europe. 14 kilomètres à peine le séparent de l'Espagne par le détroit de Gibraltar.
Vous pouvez donc vous rendre au Maroc par tous les moyens possibles et imaginables.

S'y rendre

En avion

Le Maroc dispose de douze aéroports internationaux : Agadir, Al Hoceima, Casablanca, Dakhla, Fès, Laâyoune, Marrakech, Ouarzazate, Oujda, Rabat-Salé, Tanger et Tétouan. Royal Air Maroc ainsi que les grandes compagnies aériennes internationales régulières et de charters assurent des liaisons rapides et fréquentes au départ des grandes villes d'Europe, d'Amérique et du Moyen-Orient. Exemple : Casablanca se trouve à environ 1 heure de vol de Madrid, 3 heures de Paris, et 6 h 30 de New York. Choisissez un pays ou une région pour vous renseigner sur les vols à destination du Maroc.



En voiture, en train et en bateau

Pour rouler vers le Maroc, direction Algésiras en Espagne. Voiture, moto, autocar ou train auto-couchettes vous y emmène. Puis traversez le détroit de Gibraltar en car-ferry jusqu'à Tanger (2h30) ou Ceuta ( lh30). Egalement, départ de Sète (France) vers Tanger (le voyage dure 36 heures) et d'Almeria vers Nador ou Melilla.
Pour les automobilistes, aucune formalité particulière. En revanche, il est interdit de vendre, mettre en gage, ou louer son véhicule. Une assurance est obligatoire. Souscrivez une carte verte avant le départ ou à la frontière. Pour les caravanes, les remorques et les bateaux à moteur, un carnet de passage en douane ou tryptique est exigé. Il est recommandé de se munir du carnet de camping-caravaning international. Le séjour sur le territoire marocain ne doit pas excéder 6 mois pour les voitures, les caravanes, les mobiles homes.


Recommander ce site à un ami